Soutenir la relève artistique de Québec

Fil d'Ariane

Nouvelle

Design – Annonce des boursiers - Dépôt du 1 mars 2020

Marc-Antoine Landry

Marc-Antoine Landry

Crédit photo : Laurent Gauthier

La Ville de Québec et Action patrimoine, gestionnaire du volet Design de Première Ovation, dévoilent le boursier du printemps 2020. Ce soutien est offert grâce à l’Entente de développement culturel intervenue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec.

L’appel à projets lancé le 3 février dernier a trouvé écho chez plusieurs étudiants et diplômés âgés de 18 à 35 ans et œuvrant sur le territoire de la Ville de Québec ou de Wendake. Pour cette deuxième édition de la discipline inaugurée en octobre 2018, le jury composé d’experts du design, a retenu un projet qui se verra attribuer une bourse de 20 000 $. Rappelons que cette initiative de la Ville de Québec vise le soutien aux créateurs, le développement des jeunes professionnels en début de carrière et leur intégration dans les champs de pratique liés au design.

Bourse pour l’élaboration d’un prototype (20 000 $)

Marc-Antoine Landry pour son projet de Prototype d’un dispositif de distribution d’aliments en vrac zéro déchet Motivé par son désir d’agir sur le plan environnemental, ce jeune designer de produits souhaite faciliter l’implantation de pratiques d’achats responsables par la mise en marché d’un dispositif de distribution d’aliments simplifiant les achats zéro déchet. Le premier prototype permettra de valider les fonctionnalités du produit ainsi que sa désirabilité.

La Ville de Québec et Action patrimoine félicitent le lauréat.