Soutenir la relève artistique de Québec

Fil d'Ariane

Nouvelles

De jeunes musiciens de Québec partent pour la Suède

Deux groupes de Québec, Never More Than Less et Sandveiss, se sont envolés hier pour Örebro, en Suède, afin de participer au festival Live at Heart. Il s’agit d’une occasion en or pour les musiciens, qui offriront plusieurs performances entre le 31 août et le 3 septembre, devant des professionnels de l'industrie venus des quatre coins du monde.

Pour une première fois cette année, le festival a ajouté des groupes canadiens à sa programmation. L’agence DOZE Management, qui représente Never More Than Less et Sandveiss, y voit une belle occasion de développer des liens avec le milieu musical international : le marché scandinave est effectivement un des plus importants pour les scènes métal et punk. Après avoir mis sur pied un tout nouveau spectacle grâce à une bourse de Formation et perfectionnement de la mesure Première Ovation, le groupe Never More Than Less pourra d’ailleurs présenter une prestation originale dans un contexte professionnel à l’international.

Visant la création ou l’amélioration d’un spectacle en vue de sa diffusion ou de sa circulation, le soutien de Première Ovation contribue à la professionnalisation des artistes et leur permet de concrétiser des outils de promotion à la hauteur de leur talent. Parmi les autres programmes du volet Musique, les bourses de circulation et les outils de développement de carrière sont des ressources mises à la disposition des musiciens de 18 à 35 ans de Québec.