Soutenir la relève artistique de Québec

Fil d'Ariane

Nouvelles

Cirque – Dévoilement des artistes boursiers

L’École de cirque de Québec, gestionnaire du volet Cirque de  Première  Ovation, est heureuse de présenter les récipiendaires des bourses attribuées à la suite de l’appel de projets du 1er mars dernier. Ce soutien est offert grâce à l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le gouvernement du Québec.

L’École de cirque remercie tous les artistes et collectifs de Québec qui ont soumis une demande. Parmi ceux déposés, six projets ont été retenus par le comité de sélection.

Le programme Recherche, création et production permet aux artistes et aux compagnies de la relève d’initier un projet de recherche, de créer et de produire un spectacle, de le diffuser dans un contexte professionnel ou encore de redonner vie à une pièce déjà créée. Les artistes retenus sont :

  • Adrien Malette-Chénier pour son projet De là-haut;
  • Raphaël Dubé pour son projet Roue de la mort réinventée.

Le programme Acquisition de matériel spécialisé vise à soutenir les artistes de la relève, sur une base individuelle, en collectif ou en compagnie, afin de faciliter l’acquisition d’équipements spécialisés directement reliés à leur pratique. Les artistes retenus sont :

  • Charlotte Cayer pour l’achat de matériel de gréage;
  • Coralie Roberge pour l’achat d’un cube de contorsion.

Le programme Formation et mentorat offre la possibilité aux artistes de la relève d’obtenir une aide financière pour accéder à des formations pertinentes à leur développement professionnel ou pour permettre l’intervention d’un mentor. Les artistes retenus sont :

  • Josiane Lamoureux pour sa participation à un festival de percussion corporelle au Ghana;
  • Sarah Lett pour leur préparation technique à la creation du numéro Anarchy boom boom.

La Ville de Québec et l’École de cirque de Québec offrent leurs sincères félicitations aux artistes et leur souhaitent la meilleure des chances dans la réalisation de leurs projets et l’atteinte des objectifs qu’ils poursuivent.