Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

Lauren Hartley

Lauren Hartley est diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2016. Comédienne et auteure, elle s’implique activement dans plusieurs créations dès sa sortie de l’école. À la suite de l’obtention de la bourse d’écriture de l’Association des étudiants du Conservatoire, elle met d’abord en lecture son premier texte dramaturgique, Ramsès 3000, au Théâtre Périscope. Le texte est repris l’année suivante par des étudiants des Cours Florent, à Montpellier. En novembre 2017, Lauren porte pour la première fois un de ses textes à la scène dans Embargo, à l’Espace La Risée. La pièce sera reprise au printemps 2019 à Premier Acte.

Œuvrant aussi en poésie, elle publie ses textes dans diverses revues et participe à plusieurs soirées littéraires. En tant qu’interprète, on a pu la voir à la télévision (Catastrophe, Délateurs, Cheval-Serpent, O’) ainsi que sur les planches de Québec et de Montréal (This is Better than Porn, À travers la pluie, À cause de Carmen, Lucky Lady…)

Traductrice, elle travaille à rendre le théâtre d’ici disponible à un public anglophone. Présentement? Elle planche sur L’Enclos, documentaire choral sur une tragédie familiale, ainsi que sur Les nerfs sont toujours solides, son premier recueil de poésie.