Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

Blaise Carrier Chouinard

Blaise Carrier Chouinard est titulaire d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université Laval. Il se consacre aux arts visuels et à la production de vidéos documentaires. En 2005, il reçoit le prix Tomber dans l’Œil, qui lui permet de présenter sa première exposition solo. L’année suivante, il remporte le Prix Videre événement, pour cette même exposition.

Son travail a été diffusé dans plusieurs galeries et centres d’artistes au Québec, dont l’Œil de Poisson, Clark, Circa et Le Lieu. Il a eu l’occasion de participer à quelques résidences en France, aux États-Unis et au Canada. Blaise Carrier-Chouinard développe un langage plastique évoluant entre l’art brut et l’héritage postmoderne. Il sélectionne des fragments de culture qu’il déforme, déconstruit, puis réassemble. Ces références se chevauchent ou se superposent, épaississant le sens de son propos qu’il puise dans les grands récits modernes. Par la sculpture, l’installation, la peinture et la vidéo, Blaise Carrier-Chouinard construit son propre parcours esthétique, un tracé plein d’entrecroisements.

Bourse de création et de production pour le projet Cursus, parrainé par l’Atelier Galerie Studio Bécot en 2010.
Bourse d’initiative originale à la diffusion pour le projet collectif Expédition parrainé par Le Cercle Lab vivant en 2013. Bourse de création et de production pour le projet L’Abécédaire en 2014.